Cet article date de plus de sept ans.

"La politique est un sport violent, détestable par moment" : François Bayrou fait son retour à Pau après sa sortie du gouvernement

François Bayrou, ancien ministre de la Justice, est revenu, vendredi, sur son expérience au gouvernement à l'occasion de son retour dans sa ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) où il est maire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
François Bayrou lors de son départ du ministère de la Justice, le 22 juin 2017, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

La politique est un "sport violent" et "détestable par moment", a lancé l'ex-garde des Sceaux, François Bayrou, vendredi 23 juin, au micro de France Bleu Béarn. Le maire de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques y faisait son retour après sa sortie du gouvernement d'Edouard Philippe.

L'amertume de François Bayrou

Après un mois passé au ministère de la Justice, François Bayrou a expliqué à France Bleu que "la politique est un sport violent, détestable par moment, par des pratiques, des attitudes qui s'y développent et tout le monde voit bien que tout ça est très malsain".

Pour se défendre dans l'affaire des emplois présumés fictifs des députés européens du MoDem, il estime que "ces dénonciations anonymes, absolument infondées" sont "très inquiétantes pour l'avenir""Je me défendrai absolument sans aucun crainte, par que la loyauté qui est ma ligne de vie, je n'y ai jamais manqué", a conclu François Bayrou. L'ex-ministre a réagi lors de l'inauguration de la place Verdun à Pau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.