François Fillon dévoile son “Manifeste pour la France”
François Fillon est le candidat du paradoxe. Il a le programme le plus avancé, travaillant depuis deux ans ses propositions, mais touche le fond dans les sondages. L’ancien Premier ministre a donc décidé d’accélérer en publiant son “Manifeste pour la France” : “Osons dire, osons faire.”
Mercredi, devant ses partisans à Rouez-en-Champagne (Sarthe), le candidat à la primaire du parti Les Républicains pour la présidentielle de 2017 a affiché un visage confiant : "Au plus profond de moi, je sais ce qu’il faut accomplir pour redresser la France. J’ai toujours tenu les engagements que j’ai pris devant les Français."
Pas de demi-mesures pour François Fillon qui propose une prescription libérale. Pour lui, l’Etat doit se recentrer sur les fonctions régaliennes, à savoir sécurité, immigration et justice. L’ancien Premier ministre a aussi dévoilé sa méthode : le référendum, que ce soit sur la règle d’or budgétaire du déficit 0, les quotas d’immigration, la nouvelle réforme territoriale pour passer à deux échelons seulement ou encore la fin du principe de précaution.
Un programme et une méthode : d’après ses proches, François Fillon est peut-être en difficulté, mais il n’a jamais été aussi déterminé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.