Après "L'Emission politique", le neveu de Pierre Bérégovoy réclame des excuses à François Fillon
Jeudi soir, sur France 2, François Fillon a comparé son affaire à celle qui avait conduit au suicide de Pierre Bérégovoy, en 1993. Le neveu de ce dernier souhaite des excuses du candidat LR à la présidentielle.
Le neveu de Pierre Bérégovoy a réagi aux propos de François Fillon jeudi soir sur le plateau de L'Emission politique, France 2. Le candidat du parti Les Républicains a fait un parallèle entre les affaires le concernant et celle qui avait poussé au suicide Pierre Bérégovoy alors Premier ministre, le 1er mai 1993.
"Je trouve que c'est scandaleux tout simplement. C'est pas du tout les mêmes hommes et les mêmes itinéraires", s'est indigné Jean-Michel Bérégovoy, élu écologiste à Rouen, sur franceinfo. De grâce, pas de parallèles qui sont vraiment malvenus, blessants."
Pierre Bérégovoy est quelqu'un qui venait du peuple. François Fillon est un type qui confond ses intérêts particuliers avec les intérêts de la France, son rôle d'élu avec son train de vie.
Jean-Michel Bérégovoy, neveu de l'ancien Premier ministre disparuà franceinfo
"Je suis extrêmement vexé. Vexé pour ma famille, vexé pour les Français mais aussi je pense à Pierre, c'est une honte franchement" a-t-il commenté, ajoutant qu'il souhaite que François Fillon "au mieux donne des excuses", car, selon lui, "il a touché un symbole et une blessure qui a du mal à se refermer encore aujourd'hui".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.