Cet article date de plus de sept ans.

Campagne électorale de François Fillon : à la rencontre des électeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Campagne électorale de François Fillon : à la rencontre des électeurs
Campagne électorale de François Fillon : à la rencontre des électeurs Campagne électorale de François Fillon : à la rencontre des électeurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lors de sa conférence de presse prononcée mercredi 1er mars, François Fillon s'est adressé directement aux Français. France 2 est allée à la rencontre des électeurs, à Bordeaux (Gironde) et à Nice (Alpes-Maritimes).

François Fillon a-t-il raison de se maintenir à l'élection présidentielle. Dans la ville d'Alain Juppé à Bordeaux (Gironde), nombreux sont ceux qui auraient souhaité qu'il renonce. "Je pense qu'il est revenu sur sa parole : il avait dit qu'il ne serait pas candidat en cas de mise en examen. Je trouve cela inadmissible", déclare un résidant. "Ce serait plus éthique qu'il se retire", selon un autre interlocuteur. "Je n'ai pas spécialement envie qu'Alain Juppé revienne dans le jeu, mais je pense que François Fillon devrait se retirer, tout simplement", se prononce une jeune femme.

Nice soutient François Fillon

À Nice (Alpes-Maritimes) en revanche, les électeurs de droite saluent le maintien de François Fillon. "Je pense qu'il a raison, il faut faire la part des choses et je pense que c'est bien. Je suis derrière Fillon", déclare un Niçois. Pas de rebondissement dans le fief de Christian Estrosi, les habitants soutiennent le candidat des Républicains.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.