Cet article date de plus de sept ans.

Conférence de presse de François Fillon : le vrai du faux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Conférence de presse de François Fillon : le vrai du faux
Conférence de presse de François Fillon : le vrai du faux Conférence de presse de François Fillon : le vrai du faux (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct sur le plateau de France 2, Arnaud Comte distingue le vrai du faux sur les déclarations de François Fillon lors de sa conférence de presse ce lundi 6 février.

François Fillon a donné une conférence de presse ce lundi 6 février pour apporter des réponses aux questions soulevées par l'affaire Penelope Fillon. François Fillon parle de 3 677 euros nets par mois en moyenne, est-ce vrai ? "C'est plutôt vrai. 3 677 euros, cela fait 661 860 euros net sur 15 ans et si on fait la conversion en brut, on atteint plus de 800 000 euros, soit le même ordre de grandeur que le chiffre avancé par le Canard enchaîné", explique Arnaud Comte sur le plateau de France 2.

"Une ligne de défense qui joue sur les mots"

Sur l'interview de Penelope Fillon, filmée il y a dix ans et diffusée par Envoyé spécial où elle affirmait n'avoir jamais été l'assistante de son mari, François Fillon parle de propos sans valeur, car sortis de leur contexte. "C'est plutôt faux. Revenons à la ligne de défense de François Fillon : 'oui elle n'a jamais été ma subordonnée, mais ma collaboratrice'. Chacun va se forger son avis, mais cela donne une ligne de défense qui joue sur les mots", complète le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.