Indemnités de licenciement de Penelope Fillon : François Fillon dénonce "les mensonges" du "Canard enchaîné"
L'hebdomadaire satirique a publié de nouvelles révélations, dans son numéro daté de mercredi.
Ce qu'il faut savoir
Pour la troisième semaine consécutive, Le Canard enchaîné publie, dans son édition datée du mercredi 8 février, des révélations sur l'épouse de François Fillon. L'hebdomadaire affirme que Penelope Fillon a touché 45 000 euros d'indemnités de licenciement, payées par l'Assemblée nationale. Le candidat a réagi en dénonçant "les mensonges du Canard enchaîné".
Nouvelles révélations du "Canard enchaîné". D'après l'hebdomadaire, Penelope Fillon a perçu, en août 2002, "16 000 euros d'indemnités, soit l'équivalent de cinq mois de salaire", alors qu'elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès du suppléant de son mari, Marc Joulaud. Le Canard enchaîné ajoute qu'elle a également perçu, en novembre 2013, "29 000 euros de primes" au terme de son "dernier contrat".
Fillon dénonce "des erreurs manifestes" du "Canard". François Fillon affirme notamment que "les indemnités diverses de fin de contrat" étaient "bien entendu" comprises dans les chiffres qu'il a rendus publics lundi. Evoquant de "nombreuses erreurs" de la part de l'hebdomadaire, le candidat dénonce une "volonté de nuire".