Après des démissions en cascade, François Fillon est de plus en plus isolé
Le candidat a perdu en une journée son porte-parole, son directeur de campagne, mais aussi le soutien de l'UDI.
Ce qu'il faut savoir
Il devait incarner le rassemblement, mais se retrouve chaque jour un peu plus isolé. François Fillon voit ses soutiens faire défection les uns après les autres. En dépit des pressions pour qu'il cède sa place à Alain Juppé, François Fillon a appelé, vendredi 3 mars, soir ses partisans à "résister" et à venir "très nombreux" à son rassemblement dimanche au Trocadéro, où le candidat espère jouer son va-tout.
Stefanini jette l'éponge. C'est un nouveau coup dur pour François Fillon. Son directeur de campagne Patrick Stefanini, a présenté sa démission. Selon un communiqué de l'équipe de campagne du candidat de la droite, elle sera effective dimanche soir après le rassemblement du Trocadéro. Il sera remplacé Vincent Chriqui.
L'UDI veut un autre candidat. "Nous demandons solennellement aux Républicains de changer de candidat, faute de quoi nous ne saurions poursuivre cette alliance dans un tel aveuglement", déclare Jean-Christophe Lagarde. "Chacun sait, qu'à son corps défendant, François Fillon est devenu un danger pour l'alternance et donc pour la France".
François Fillon appelle ses soutiens à le rejoindre au Trocadéro. Pas question d'abandonner pour François Fillon. Bien au contraire. Lâché par la plupart de ses soutiens, le candidat à la présidentielle a donné rendez-vous à ses partisans au Trocadéro. Dans une vidéo postée sur Twitter vendredi 3 mars, il les appelle à "résister" avec "la force calme".
Défection de son porte-parole. François Fillon est de plus en plus seul, lâché par sa famille politique. Son porte-parole de campagne, Thierry Solère, a annoncé sur son compte Twitter qu'il mettait fin à ses fonctions. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Dominique Bussereau, député de Charente-Maritime, de lâcher le candidat.