Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : François Fillon en appelle à l'unité à Orléans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : François Fillon en appelle à l'unité à Orléans
Présidentielle : François Fillon en appelle à l'unité à Orléans Présidentielle : François Fillon en appelle à l'unité à Orléans (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

François Fillon a repris le chemin de la campagne : il s'adressait ce mardi 7 mars au soir à ses partisans à Orléans (Loiret), où il a fait l'apologie de l'insoumission.

François Fillon sait s'adapter à son auditoire. Dans la ville de Jeanne d'Arc pour un meeting ce mardi 7 mars, il redit une nouvelle fois son état d'esprit, mais avec la couleur locale : "À Orléans, le mot soumission, ça fait des siècles qu'on l'ignore. Eh bien moi non plus, je ne me soumets pas."

Ressouder la famille disloquée

Mais dans le même temps, ce soir à Orléans (Loiret), le candidat tente de ressouder la famille disloquée : "J'appelle au rassemblement, j'appelle à la mobilisation. J'invite solennellement et amicalement nos partenaires centristes à rejoindre ma campagne. Nous avons les mêmes valeurs. Nous avons les mêmes objectifs et c'est ensemble que nous bâtirons la majorité gouvernementale qui rebâtira demain la France." Pour la plupart, les militants, eux, ne sont pas prêts à reparler à ceux qu'ils considèrent comme des déserteurs. "On ne peut pas être fidèle et infidèle. On reste sur le bateau, point à la ligne", estime ce militant Les Républicains. L'appel au rassemblement de François Fillon sera-t-il entendu ? Les fillonnistes de la base gardent une vraie rancune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.