François Hollande installera son siège ce campagne dans le VIIe arrondissement de Paris
François Hollande a fini par trouver une adresse pour son siège de campagne. Il s'installera au 59 avenue de Ségur dans le VIIe arrondissement de Paris. L'équipe de M. Hollande avait envisagé dans un premier temps de s'installer rue de Grenelle.
L'équipe du candidat du Parti socialiste s'installera en janvier prochain dans 1000 m2 de locaux situés dans le très chic VIIe arrondissement de Paris, près du siège de l'Unesco.
L'hôtel particulier abritait le Haut commissariat aux Solidarités actives de Martin Hirsch, a confirmé M. Moscovici, précisant que le bail a été signé mercredi 14 décembre.
"Ca a été bien négocié", a affirmé le directeur de campagne de François Hollande, au "Monde". "Ce local coûte beaucoup moins cher que ce que nous aurait coûté la rue de Grenelle (envisagé initialement). C'est sans commune mesure. Et il nous coûtera à peine plus cher que celui de Ségolène Royal en 2007", a précisé le député du Doubs.
"De 60 à 80 personnes"
Actuellement installée rue de l'Arcade, dans le VIIIe, l'équipe du candidat socialiste prendra possession début janvier de ce local "sans ostentation, de taille tout à fait humaine pour un siège de campagne", ainsi qu'il est qualifié par M. Moscovici.
"De 60 à 80 personnes, dont la direction de campagne, la communication et la presse et le cabinet du candidat, devraient y prendre leurs quartiers pour le véritable démarrage de la campagne. Deux espaces réservés à la presse y seront également aménagés", précise "Le Monde".
L'avenue de Ségur est une large avenue tranquille de l'arrondissement qui présente l'avantage d'offrir de nombreuses places de stationnement (ce qui est pratique pour les équipes de télévision) et peu éloignée du siège du PS ou de l'Assemblée nationale, situés aussi dans le VIIe.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.