Cet article date de plus de neuf ans.

François Hollande plus à l'aise sur les questions extérieures qu'intérieures ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande plus à l'aise sur les questions extérieures qu'intérieures ?
François Hollande plus à l'aise sur les questions extérieures qu'intérieures ? François Hollande plus à l'aise sur les questions extérieures qu'intérieures ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En plateau, Michel Dumoret décrypte la conférence de presse de rentrée de François Hollande.

François Hollande répondait ce lundi 7 septembre aux questions des journalistes à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée. Le chef de l'État s'est montré plus à l'aise sur les questions internationales que sur les questions intérieures. "Il y a d'ailleurs eu deux temps dans cette conférence de presse. François Hollande a traité des sujets régaliens comme la Syrie, l'accueil des réfugiés, et on l'a trouvé plutôt clair, déterminé dans ses avis de chef des armées", analyse Michel Dumoret en plateau.

"Des réponses floues"

Puis le chef de l'État s'est attaqué aux questions sociales et économiques. "Et là, les réponses sont plutôt floues. Les baisses d'impôts sont actées certes, mais pas grand-chose sur leur financement", poursuit le journaliste de France 3 en plateau. François Hollande a également annoncé un réforme du Code du travail, "mais là encore, il laisse les partenaires sociaux se saisir du dossier sans donner de calendrier précis", note Michel Dumoret.
Quant aux questions sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2017, François Hollande a botté en touche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.