: Vidéo Envoyer des troupes au sol en Syrie est "inconséquent et irréaliste", juge Hollande
"En Irak, c'est aux Irakiens de mener ces opérations, et en Syrie, c'est aux Syriens qui sont dans la rébellion et aux puissances régionales de prendre leurs responsabilités", a ajouté, lundi, François Hollande.
Des frappes aériennes, éventuellement, mais des troupes au sol, pas question. François Hollande a jugé, lundi 7 septembre, lors de sa conférence de presse semestrielle, qu'il serait "inconséquent et irréaliste" d'envoyer des troupes françaises au sol en Syrie.
"Nous serions les seuls"
"Irréaliste parce que nous serions les seuls. Inconséquent parce que ce serait transformer une opération en force d'occupation. Donc nous ne ferons pas d'intervention au sol, pas plus d'ailleurs que nous n'en faisons en Irak", a déclaré le chef de l'Etat, après avoir annoncé des "vols de reconnaissance pour permettre des frappes contre Daech [l'Etat islamique] en Syrie".
"En Irak, c'est aux Irakiens de mener ces opérations, et en Syrie, c'est aux Syriens qui sont dans la rébellion et aux puissances régionales de prendre leurs responsabilités", a ajouté François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.