: Vidéo Hollande rend hommage à Royal, "candidate courageuse" en 2007
La ministre de l'Ecologie a accueilli le compliment avec un sourire, lundi, lors de la conférence de presse du chef de l'Etat quand il a été interrogé sur les précédentes campagnes présidentielles menées par la gauche.
Un hommage appuyé. Interrogé sur la portée politique des élections régionales de décembre lors de sa conférence de presse, lundi 7 septembre, François Hollande a rendu hommage à la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.
>> Suivez en direct la conférence de presse de François Hollande
"Vous savez, j'ai connu des régionales victorieuses (...) : 2004, un triomphe, avec des personnalités symboles", a d'abord répondu François Hollande. "Cela ne nous a pas empêché de perdre l'élection présidentielle, même avec une candidate courageuse", a-t-il ajouté en évoquant son ancienne compagne.
"Les Français ont rendez-vous en 2017"
"Les élections locales ont toujours une dimension nationale, a ensuite reconnu le chef de l'Etat. Mais elles restent des élections à enjeu territorial. (...) Les Français ont rendez-vous, en 2017, avec les candidats à la présidentielle, c'est là qu'ils feront leur choix."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.