Des proches de Hollande lancent "Hé oh la gauche !" pour tenter de défendre son bilan
Plus de la moitié du gouvernement est présente, dont Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine, les écologistes Emmanuelle Cosse et Jean-Vincent Placé.
Ce qu'il faut savoir
C'est le début de la contre-offensive face au "Hollande bashing". Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et fidèle parmi les fidèles du locataire de l'Elysée, lance, lundi 25 avril, "Hé oh la gauche !", lors d'un meeting dans un amphithéâtre de l'université Paris 5 René-Descartes. Objectif : mobiliser l'électorat de gauche en vue de la présidentielle de 2017, à un an de l'échéance. Suivez ce lancement dans notre direct.
Vingt-cinq ministres présents. Plus de la moitié du gouvernement est sur place, dont Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine, les écologistes Emmanuelle Cosse et Jean-Vincent Placé.
Manuel Valls, Emmanuel Macron et les frondeurs absents. Le Premier ministre est en déplacement au Mont Saint-Michel. Le ministre de l'Economie, lui, n'a pas été invité. Ségolène Royal n'est pas présente car elle est concentrée sur la conférence environnementale organisée lundi et mardi.