Procès des assistants parlementaires du FN : une audience tendue pour Marine Le Pen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen se défend à la barre mercredi 16 octobre. Les échanges sont parfois tendus et les réponses sèches.
Procès des assistants parlementaires du FN : une audience tendue pour Marine Le Pen Au procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen se défend à la barre mercredi 16 octobre. Les échanges sont parfois tendus et les réponses sèches. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Motte, N. Schulz, S. Thiebaut, C. Cormery, M. Dumas, E. De Pourquery, L. Houel
France Télévisions
France 2
Au procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen se défend à la barre mercredi 16 octobre. Les échanges sont parfois tendus et les réponses sèches.

Marine Le Pen est interrogée, mercredi 16 octobre, au procès des assistants parlementaires. Depuis le début de ce procès, elle assure n'avoir commis aucune illégalité. À la barre, Marine Le Pen apparaît combative, répondant à toutes les questions, mais les échanges sont parfois tendus. Lorsqu'elle est interrogée sur la localisation de ses assistants parlementaires, elle rétorque sèchement : "Je les mets où mes assistants parlementaires ? Dans le jardin, dans une cahute ?"

Soupçonnés d'avoir travaillé pour le Front national

Le tribunal cherche à savoir si Catherine Griset, Thierry Légier ou encore Guillaume L'Huillier ont réellement travaillé comme assistants parlementaires. Tous sont soupçonnés d'avoir travaillé pour le Front national. Mercredi après-midi, Marine Le Pen et son avocat ont laissé transparaître une certaine crispation. Pour l'avocat du Parlement européen, les preuves du travail des assistants parlementaires sont inexistantes. Selon lui, le détournement de fonds publics ne fait aucun doute.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.