: Vidéo Rapport de police sur les assistants d'eurodéputés du RN : Jordan Bardella envisage une "commande du ministère de la Justice"
Selon un rapport de police, le Front national, l'ancien nom du Rassemblement national, de Marine Le Pen a "mis en place un système organisé frauduleux" dans l'affaire des assistants d'eurodéputés.
"On est en droit de se poser la question si ce rapport n'est pas une commande du ministre de la Justice", a déclaré jeudi 20 mai sur franceinfo Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, à propos du rapport de police, dévoilé dimanche par le Journal du Dimanche, et synthétisant l'enquête qui vaut à Marine Le Pen d'être mise en examen depuis 2018 pour des soupçons d'emplois fictifs d'assistants d'eurodéputés RN.
"Nous nous interrogeons sur son intégrité"
"À chaque fois, depuis six ans, on nous ressort l'affaire à un mois des élections. Je veux bien mais la ficelle est un peu grosse, explique Jordan Bardella. Quand on a un ministre de la Justice qui est d'une telle violence à l'égard du Rassemblement national dont il explique qu'il combattra la politique par tous les moyens possibles."
"De la même manière qu'il s'interroge sur notre probité nous nous interrogeons sur son intégrité, poursuit le vice-président du RN. Quand vous avez quelqu'un qui est extrêmement virulent avec vous et qui représente l'autorité judiciaire dans notre pays, on est en droit de se demander si la ficelle n'est pas un peu grosse."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.