Le FN demande au CSA de ne plus comptabiliser Jean-Marie Le Pen dans son temps de parole
Le service de presse du parti a adressé, vendredi, un "rappel" aux médias, ainsi qu'au Conseil supérieur de l'audiovisuel, pour marquer la distance qui existe désormais entre le FN et son cofondateur.
Qu'on se le dise, Jean-Marie Le Pen ne parle plus au nom du Front national. Et pour être bien sûr que personne ne fasse la confusion, le service de presse du parti a adressé, vendredi 22 mai, un "rappel" en ce sens aux rédactions de télévision et de radio et au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"Depuis le 4 mai 2015, jour de sa suspension, nous vous rappelons que Jean-Marie Le Pen ne représente plus le Front national, peut-on lire dans le communiqué. Ses différentes invitations dans les médias audiovisuels ne peuvent plus être comptabilisées dans le temps imparti aux partis politiques."
"Suspendu", Jean-Marie Le Pen continue ses interventions
Après de nouveaux dérapages dans la presse et des semaines de conflit ouvert avec sa fille Marine Le Pen, le patriarche a été "suspendu", au début du mois, de son statut d'adhérent du FN, parti dont il est le cofondateur.
Cette situation n'a pas empêché Jean-Marie Le Pen de poursuivre ses interventions dans les médias, bien au contraire : il a profité de ses multiples invitations pour notamment dénoncer la "félonie" de sa fille. Sa réaction ne devrait pas tarder : à en croire son compte Twitter, l'eurodéputé doit intervenir vendredi soir sur l'antenne de LCI.
Jean-Marie Le Pen sera demain à partir de 17h30 l'invité du @5a7MichelField sur @LCI. pic.twitter.com/im2TR6Qh7v
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 21 Mai 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.