: Replay Présidentielle : revivez le meeting de Marine Le Pen à Marseille, à quatre jours du premier tour
La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a tenu, mercredi soir, son dernier meeting à Marseille.
Ce qu'il faut savoir
A quatre jours du premier tour de lâĂ©lection prĂ©sidentielle, la candidate du Front national a tenu un ultime meeting* avant le premier tour, mercredi 19 avril, Ă Marseille (Bouches-du-RhĂŽne).Â
"Le drapeau de la soumission". Marine Le Pen a évoqué son choix de demander le retrait du drapeau européen dans le décor de son interview sur TF1, ce que la chaßne a accepté. "Ce drapeau était derriÚre moi hier soir sur TF1, et il resplendissait d'autant plus qu'il était seul, débarrassé du drapeau de la soumission", a-t-elle déclaré.
Immigration, islam et terrorisme. Marine Le Pen a conclu son discours sur une Marseillaise. AprÚs une premiÚre partie de discours centrée sur les questions économiques et sociales, Marine Le Pen a embrayé en évoquant l'immigration, l'islam et le terrorisme. Des thÚmes qui ont provoqué davantage d'enthousiasme dans le public, comme l'ont remarqué les journalistes sur place.
Une derniĂšre ligne droite dĂ©cisive. RattrapĂ©e sur la premiĂšre marche des sondages par Emmanuel Macron, Marine Le Pen cherche dĂ©sormais Ă remobiliser le cĆur de son Ă©lectorat afin d'assurer sa qualification pour le second tour.
Â
*Les images sont fournies par l'Ă©quipe de campagne de la candidate.