Front national : Marine Le Pen, gagnante ?
La crise se poursuit au Front national entre Marine et Jean-Marie Le Pen. Marine Le Pen pourrait bien sortir gagnante de ce conflit.
Marine Le Pen a décidé d'engager une procédure disciplinaire. Après les propos controversés de son père, Jean-Marie Le Pen, elle appelle le fondateur du Front national à quitter la vie politique, "lui offrant une porte de sortie avant que ne tombent les sanctions", rapporte la journaliste de France 2. Marine Le Pen s'oppose à l'investiture de son père comme tête de liste des régionales en Paca. L'exclusion de Jean-Marie Le Pen pourrait être à l'ordre du jour d'un bureau exécutif.
Tourner la page ?
Invité de RTL, vendredi 10 avril, le fondateur du FN a promis de se défendre. Il parle d'un "sabotage". "Elle avait la chance d'avoir une unité et des résultats conquérants, et c'est d'elle-même [...] qu'elle crée une difficulté majeure", a-t-il ainsi déclaré. En fin de matinée ce vendredi, Marine Le Pen a lancé un appel "à la décence et au respect mutuel" sur Twitter. Marine Le Pen pourrait tirer profit de cette crise. Elle semble désormais déterminée à tourner la page écrite par Jean-Marie Le Pen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.