Gilbert Collard : "Tout est possible venant de Jean-Marie Le Pen"
Le député est l'invité des 4 Vérités, ce jeudi 20 août. Il revient notamment sur la convocation de Jean-Marie Le Pen devant le bureau exécutif du Front National.
François Hollande annonce ce jeudi 20 août dans la presse quotidienne régionale qu'il y aura de nouvelles baisses d'impôts l'an prochain si la croissance s'amplifie en 2016. Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine (RBM), "ne croit pas du tout à ces promesses". Pour lui, "si François Hollande a des ailes, ça devient un aigle. Selon Henri IV, 'avec des si, on met Paris en bouteille'. Avec François Hollande, avec des 'si', on met les imbéciles dans les urnes", a-t-il déclaré.
"Ils aiment trop la France"
Ce jeudi, Jean-Marie Le Pen est une nouvelle fois convoqué devant le bureau exécutif du Front National qui fait office de commission de discipline. Faut-il l'exclure définitivement du parti ? "On ne peut pas s'autoproclamer juge. Moi j'ai été le premier à m'opposer aux propos que tenait Jean-Marie Le Pen (...). S'il maintient ses propos, il doit être sanctionné, un point c'est tout. Ça peut aller du blâme à l'exclusion. (...) S'il ne regrette pas les propos qu'il a tenus sur les chambres à gaz, il ne peut plus travailler avec nous (...). Tout est possible venant de lui, c'est un jusqu'au boutiste, un aspect qui d'ailleurs me plait chez lui, mais là il est en train de faire du mal au pays qu'il aime". Gilbert Collard n'a pas de doutes, "Jean-Marie Le Pen votera pour Marine Le Pen en 2017. Vous avez déjà vu un Le Pen ne pas voter pour un Le Pen ? Ils aiment trop la France".
Le député frontiste est également revenu sur les propos de Nicolas Sarkozy qui a critiqué le Front National, dénonçant 'un manque d'élégance dans l'attitude de Marine Le Pen'. Et Gilbert Collard de lui répondre : "Il ferait bien de téléphoner à son père pour prendre de ses nouvelles. Je crois savoir que les relations entre le père et le fils ne sont pas très bonnes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.