La députée européenne du Rassemblement national Nathaly Antona est morte à l'âge de 49 ans

L'eurodéputée figurait en vingt-quatrième position sur la liste conduite par Jordan Bardella aux élections européennes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nathaly Antona, alors candidate aux élections législatives dans la première circonscription de Corse-du-Sud, le 3 juin 2022 sur le plateau de France 3 ViaStella. (FRANCE 3 VIASTELLA)

La députée européenne du Rassemblement national Nathaly Antona, élue dimanche 9 juin au Parlement de Strasbourg, est morte mardi 18 juin, a annoncé le président du parti Jordan Bardella.

Âgée de 49 ans, cette cadre du RN en Corse figurait en vingt-quatrième position sur la liste conduite par Jordan Bardella aux élections européennes. Avec 31,4% des suffrages recueillis, la formation politique a envoyé 30 eurodéputés à Strasbourg.

"Le Rassemblement national est en deuil et s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont œuvré à ses côtés", écrit le président du RN dans son communiqué. André Rougé, un ancien eurodéputé RN qui figurait à la trente-et-unième position sur la liste de Jordan Bardella, doit remplacer Nathaly Antona dans la délégation RN au Parlement européen. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.