Paca : si Jean-Marie Le Pen se présente aux régionales, le FN investira un candidat contre lui
Marine Le Pen l'a annoncé au "Figaro", mercredi.
La rupture est bel et bien consommée entre Marine Le Pen et son père. Dans un entretien au Figaro (article payant), paru mercredi 8 avril, la présidente du Front national indique que le parti présentera un candidat contre lui si Jean-Marie Le Pen se présentait aux élections régionales de décembre.
Dans ce cas de figure, Marion Maréchal-Le Pen, pressentie pour devenir tête de liste dans la région Paca, "ne risque-t-elle pas de refuser une concurrence avec son grand-père ?", demande le quotidien. "Peut-être", répond Marine Le Pen. "Dans ce cas, quelqu'un d'autre le fera. Les gens de qualité ne manquent pas. Une fois encore : le Front national ne peut pas être pris en otage".
Une attitude "suicidaire"
Dans cette interview, la présidente du FN répète son "incompréhension face à la multiplication récidiviste de ses provocations". Elle évoque une attitude "suicidaire" et "incompréhensible". Quant à la réunion du bureau politique du parti, qui devrait trancher le 17 avril prochain sur le sort à réserver au président d'honneur de la formation, sa fille indique qu'elle souhaite que ses membres se prononcent lors d'un vote à main levée. "Affronter cette situation n'est pas facile, mais diriger la France ne l'est pas non plus", lâche-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.