Cet article date de plus de quatorze ans.

Georges Frêche en tête au premier tour des régionales en Languedoc Roussillon selon le dernier sondage

Le président sortant de la région est crédité de 34% des intentions de vote au premier tour, devant la liste du sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc (24%) et de la liste PS conduite par la maire de Montpellier, Hélène Mandroux (10%).C'est ce qu'indique un nouveau sondage publié lundi par TNS-Sofrès pour France 2, France 3 et France Bleu.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Georges Frêche (France 2)

Le président sortant de la région est crédité de 34% des intentions de vote au premier tour, devant la liste du sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc (24%) et de la liste PS conduite par la maire de Montpellier, Hélène Mandroux (10%).

C'est ce qu'indique un nouveau sondage publié lundi par TNS-Sofrès pour France 2, France 3 et France Bleu.
La liste d'Europe-Ecologie conduite par Jean-Louis Roumégas et celle de l'alliance Front de gauche/NPA, menée par René Revol, sont toutes les deux à 9%, devançant de deux points le Front national.

Les six autres listes n'atteignent pas les 5%.

A noter que MM. Frêche et Couderc gagnent chacun 3 points par rapport à un précédent sondage réalisé début février par TNS-Sofres pour France Bleu, Midi-Libre et l'Indépendant. Hélène Mandroux perd un point, comme Jean-Louis Roumégas.

Frêche serait victorieux au second tour
Au second tour, Georges Frêche gagnerait les élections avec 41% des suffrages (+1% par rapport à février) devant Raymond Couderc (32%, +2%) et Hélène Mandroux (27%, -3%) si c'est elle qui conduit la liste d'union PS-EE-FDG/NPA, ces trois formations ayant prévu de se rassembler au second tour.

Dans l'hypothèse où Jean-Louis Roumégas conduirait cette liste de rassemblement, il serait crédité de 28% (-1%), derrière Georges Frêche, toujours à 41% (+1%), et l'UMP 31% (=).

Enquête réalisée selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 700 personnes, représentatif de la population habitant dans la région Languedoc-Roussillon âgée de 18 ans et plus, interrogées par téléphone les 5 et 6 mars.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.