La Réunion : un commissariat et une maternité sont en projet
En visite sur l'île, Gérald Darmanin a annoncé un projet à hauteur de 85 millions d'euros. Il promet également de faire le nécessaire pour lutter contre le coût de la vie.
Une prise de température et quelques annonces. C’est ce à quoi Gérald Darmanin s’est employé pendant 48 heures lors de sa visite à La Réunion. Un déplacement qui laisse les Réunionnais dans l'expectative : "On ne sait pas ce qu'il va se passer. Nous on attend de voir ce qui va évoluer ou non". Une visite express pendant laquelle Gérald Darmanin et son ministre délégué ont rencontré une vingtaine d'acteurs locaux. Parmi les priorités, la lutte contre la vie chère : "Jean-François Carenco, dès notre retour à Paris, réunira les transporteurs, les distributeurs, les producteurs et d'ici deux mois, il aura trouvé les accords pour pouvoir diminuer très fortement la vie chère ici à la Réunion, comme dans les Outre-mer".
Une nouvelle visite en septembre
Autre annonce, la construction d'un nouveau commissariat ou encore celle d'une maternité. Un projet dévoilé lors de sa rencontre cet après-midi avec les soignants du CHU de Saint-Denis. "Je viens de présenter un projet à 85 millions d'euros décidé par le gouvernement de la République, pour une nouvelle maternité et je me satisfais de ces projets. Je repartirai à Paris avec des questions et des projets à défendre", a ainsi déclaré Gérald Darmanin. Le ministre prévoit une deuxième visite à la Réunion en septembre prochain. Il se rendra d'abord en Nouvelle-Calédonie la semaine prochaine, puis à Mayotte au mois d'août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.