Les ministres et secrétaires d'État nommés sans attribution précise ne seront pas "spécialisés", prévient Castaner

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Premier ministre, Edouard Philippe, et Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, quittent l'Elysée, le 22 juin 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

Onze nouveaux ministres et secrétaires d'Etat ont intégré l'équipe d'Edouard Philippe.

Ce qu'il faut savoir

Les ministre et secrétaires d'État nommés, au nouveau gouvernement d'Edouard Philippe, sans attribution précise, se seront pas "spécialisés", a prévenu, jeudi 22 juin le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, au lendemain du remaniement et à l'issue du premier Conseil des ministres. "Seuls les secrétaires d'État rattachés au Premier ministre ont une affectation précise", a-t-il précisé. Par ailleurs, Emmanuel Macron a souligné que cette nouvelle équipe avait "vocation à durer longtemps".

 Quinze femmes et quinze hommes se réunissent à l'Elysée. Voici ce qu'il faut savoir des 11 nouveaux arrivants du gouvernement Philippe 2. 

Passation de pouvoirs. Après une folle semaine marquée par des rebondissements dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem, François Bayrou a passé le relais à Nicole Belloubet, la nouvelle garde des Sceaux. 

 Emmanuel Macron s'envolera ensuite pour Bruxelles, où il assistera à son premier sommet européen. Ambition annoncée : relancer le projet politique de l'Union européenne au côté de la chancelière allemande, Angela Merkel.