LREM : un départ de Christophe Castaner du gouvernement "semble difficile", estime Gérard Collomb
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est revenu, dimanche, sur la question du maintien de Christophe Castaner au gouvernement alors qu'il vient de prendre la tête du parti La République en marche.
"Cela me semble difficile." C'est ainsi que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a évoqué, dimanche 19 novembre dans l'émission Questions politiques sur France Inter en partenariat avec franceinfo, l'éventuel départ de Christophe Castaner.
Après avoir été élu, samedi, délégué général de La République en marche, la question du maintien du secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement se pose. "Dans la phase actuelle, on est en plein débat parlementaire, [Christophe Castaner] ne peut pas partir demain matin", a estimé Gérard Collomb.
Que le président de la République, le Premier ministre et [Christophe Castaner] fassent le point et ils décideront ensemble
Gérard Collomb
ministre de l'intérieurà France Inter
Invité sur France 2 samedi soir, Christophe Castaner a indiqué pour sa part que la décision de son maintien ou non au sein du gouvernement appartenait au président de la République et au Premier ministre. Elle sera prise "certainement dans les heures, dans les jours qui viennent", a précisé le porte-parole du gouvernement, considérant que "ce n'est pas vraiment un sujet prioritaire pour les Français".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.