: Vidéo Christophe Castaner assure qu'"il y aura dans les heures ou les jours qui viennent un remaniement de faible ampleur"
Invité de France Inter, lundi, le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, assure qu'un remaniement aura lieu dans les jours qui viennent. Il pourrait rester membre du gouvernement.
"Il y aura dans les heures ou les jours qui viennent un remaniement dont je pense qu'il sera de faible ampleur", confirme lundi 20 novembre sur France Inter le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner. Elu samedi délégué général de La République en marche, il a laissé entendre qu'il pourrait perdre une de ses deux fonctions gouvernementales.
"Un engagement bénévole"
L'actuel porte-parole du gouvernement assure qu'"Il faut être à la bonne place. Je fais totalement confiance à Edouard Philippe et à [Emmanuel Macron] pour décider de qui devra me remplacer dans mes fonctions, dans une fonction". Autrement dit, il pourrait rester membre du gouvernement : "Je ne serai pas patron d'un parti. On n'est pas dans une logique de cumul. Je vous rappelle que c'est un engagement militant, bénévole", a-t-il expliqué. "Faire de la politique quand on est dans un gouvernement ce n'est pas un gros mot."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.