Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'arrivée de Nicolas Hulot dans la cour de l'Elysée pour le Conseil des ministres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO.  Conseil des ministres : l'arrivée de Nicolas Hulot dans la cour de l'Elysée
VIDEO. Conseil des ministres : l'arrivée de Nicolas Hulot dans la cour de l'Elysée VIDEO. Conseil des ministres : l'arrivée de Nicolas Hulot dans la cour de l'Elysée
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'écologiste a été nommé, mercredi 17 mai, ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d'Edouard Philippe.

Les photographes le guettaient avec impatience. Nommé mercredi 17 mai ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d'Edouard Philippe, Nicolas Hulot est arrivé peu avant 11 heures, jeudi 18 mai, dans la cour de l'Elysée, pour le premier Conseil des ministres de la présidence Macron.

Une des prises majeures d'Emmanuel Macron

Sollicité par les trois derniers présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, l'ex-animateur vedette de l'émission "Ushuaïa" n'avait jamais accepté jusque-là d'entrer dans un gouvernement. Il constitue l'une des prises majeures d'Emmanuel Macron.

Pour le premier Conseil des ministres, le nouveau président de la République "fixera les grandes orientations de son quinquennat et la feuille de route du gouvernement", mais aussi "la méthode de l'action gouvernementale qui doit reposer sur deux piliers: la collégialité, et l'action collective", explique-t-on à l'Elysée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.