Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Notre-Dame-des-Landes : le Premier ministre confirme la nomination d'un médiateur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO.  Notre-Dame-des-Landes : le premier ministre Edouard Philippe confirme la nomination d'un médiateur
VIDEO. Notre-Dame-des-Landes : le premier ministre Edouard Philippe confirme la nomination d'un médiateur VIDEO. Notre-Dame-des-Landes : le premier ministre Edouard Philippe confirme la nomination d'un médiateur (FRANCE INTER)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef du gouvernement, Edouard Philippe, était, jeudi 18 mai, l'invité de la matinale de France Inter.

Une concession à Nicolas Hulot, nommé mercredi ministre de la Transition écologique et solidaire dans le premier gouvernement du président Emmanuel Macron ? Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé, jeudi 18 mai sur France Inter, la nomination d'un médiateur dans le dossier du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) avant une décision "claire" et "assumée".

"Il faut faire des choix éclairés"

"Il y aura un médiateur qui va permettre de mettre l'ensemble des choses sur la table, d'étudier l'ensemble des options, et ensuite nous prendrons une décision qui sera assumée, qui sera claire", a-t-il déclaré sur France Inter.

"En matière publique, il faut faire des choix éclairés", a justifié le chef du gouvernement. En juin 2016, lors d'un référendum organisé au niveau du département, le "oui" à la construction de l'aéroport l'avait emporté avec 55% des suffrages exprimés. Un an après, les travaux de l'aéroport n'ont pas encore commencé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.