Loi immigration : plusieurs ministres de l'aile gauche de la majorité se réunissent ce mardi soir pour envisager de démissionner
Selon les informations de franceinfo, plusieurs ministres de l'aile gauche de la majorité se réunissent dans la soirée du mardi 19 décembre pour envisager de démissionner, après l'accord trouvé sur la loi immigration en Commission mixte paritaire, entre la droite et la majorité.
Selon les informations de franceinfo, cette réunion était prévue dans la soirée avec Roland Lescure, chargé de l'industrie, Clément Beaune, aux Transports, Sylvie Retailleau, chargée de l'Enseignement et de la recherche et Patrice Vergriete au Logement. Deux entourages de ministres ont tenu à démentir ce mardi soir auprès de France Télévisions leur présence à ce rendez-vous. Il s'agit de l'entourage de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, et celui du ministre de la Santé Aurélien Rousseau.
Interrogé mardi à l'Assemblée nationale sur la possibilité de démissions de ministres de l'aile gauche si ce projet de loi est adopté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a expliqué "ne pas imaginer un seul instant" ces démissions.
Le député Sacha Houlié, figure de l'aile gauche macroniste et président de la commission des Lois, a lui aussi annoncé mardi voter contre le projet de loi. D'autres députés de l'aile gauche de Renaissance ont annoncé voter contre, tels Gille Le Gendre, Stella Dupont, Cécile Rilhac, Nadia Hai et Eric Bothorel.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.