Gouvernement Bayrou : "S'il n'y a pas d'accord avec nous, il y aura une censure des socialistes", prévient le député PS Philippe Brun

Le député PS dit mardi sur franceinfo avoir demandé "une réunion de négociations" avec François Bayrou, sous peine de censure du nouveau gouvernement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député socialiste l'Eure Philippe Brun, à l'Assemblée nationale, le 2 novembre 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS via AFP)

"Nous demandons instamment une réunion de négociations avec François Bayrou sur le programme", déclare Philippe Brun, député PS de la 4e circonscription de l’Eure et vice-président de la commission des Finances de l’Assemblée, invité de franceinfo mardi 24 décembre au matin. "S'il n'y a pas de discussion avec nous, s'il n'y a pas d'accord avec nous, alors il y aura, le 15 janvier prochain, une censure des socialistes", assure-t-il, alors que le nouveau gouvernement Bayrou vient d'être dévoilé.

"Il faut négocier, négocier, négocier", martèle-t-il, "continuer le dialogue avec nous". Lors de cette réunion seraient abordés plusieurs sujets comme celui des retraites, une question "centrale", selon le député : "Nous ne pouvons pas vivre dans un pays dans lequel cette réforme Borne continue à s'appliquer, compte tenu de son injustice flagrante pour les gens qui exercent les métiers les plus pénibles et qui ont commencé à travailler tôt."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.