Remaniement : "Rachida Dati rajoute du professionnalisme", réagit Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Pour son remaniement, le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a placé Rachida Dati à la tête du ministère de la Culture. Invité du 19/20info, jeudi 11 janvier, Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac, réagit à sa nomination.
Remaniement : "Rachida Dati rajoute du professionnalisme", réagit Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac Pour son remaniement, le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a placé Rachida Dati à la tête du ministère de la Culture. Invité du 19/20info, jeudi 11 janvier, Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac, réagit à sa nomination. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
L'entourage de Rachida Dati indique qu'elle a été nommée à la tête du ministère de la Culture dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal. Invité du 19/20 info, jeudi 11 janvier, Franck Louvrier, maire Les Républicains (LR) de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique), réagit à sa nomination.

L'entourage de Rachida Dati indique que l’ancienne garde des Sceaux du gouvernement de Nicolas Sarkozy a été nommée à la tête du ministère de la Culture dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, jeudi 11 janvier. Le choix de cette figure de la droite et des Républicains (LR) relève de la surprise. Invité du 19/20 info quelques minutes avant l'annonce officielle de la composition du nouveau gouvernement, Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique) estime que cette nomination relève de "l’audace"

"Une nomination politique"

"Ce n'est pas uniquement une nomination d'incarnation, c’est aussi une nomination politique. On voit que beaucoup de professionnels de la politique restent au gouvernement, et l’arrivée de Rachida [Dati] rajoute du professionnalisme", souligne l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. De plus, l’élu estime que le jeune Premier ministre a souhaité s’entourer de politiques professionnels, et notamment de personnalités de la droite, pour "être une alternative aux extrêmes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.