Futur gouvernement : “Il peut y avoir des réglages d’ici à l’annonce du gouvernement”, prévient Franck Riester

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Futur gouvernement : “Il peut y avoir des réglages d’ici à l’annonce du gouvernement”
Futur gouvernement : “Il peut y avoir des réglages d’ici à l’annonce du gouvernement” Futur gouvernement : “Il peut y avoir des réglages d’ici à l’annonce du gouvernement” (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Franck Riester, ministre démissionnaire du Commerce extérieur, de l'Attractivité, de la Francophonie et des Français de l'Étranger, est l’invité des “4 Vérités” sur France 2, vendredi 20 septembre.

Des indiscrétions concernant le futur gouvernement ont filtré. Franck Riester, ministre démissionnaire du Commerce extérieur, de l'Attractivité, de la Francophonie et des Français de l'Étranger, était dans le bureau du Premier ministre jeudi 19 septembre, jour de la présentation de la liste des futurs ministres à Emmanuel Macron par Michel Barnier. Confirme-t-il qu’il y aura 38 ministres, la parité, dix ministres de l’ex-majorité et trois ministres de la droite ? “Oui, le Premier ministre nous a donné ces informations. Maintenant, vous savez comment ça se passe, il peut y avoir des réglages d’ici à l’annonce du gouvernement”, commente Franck Riester sur le plateau des “4 Vérités”, vendredi 20 septembre.

“Nous avions des questions”

“On attendait cette réunion. Gabriel Attal avait demandé, dès la nomination de Michel Barnier, une réunion pour évoquer un certain nombre de questions pour soutenir et participer à ce gouvernement. On souhaitait que le gouvernement de Michel Barnier réussisse, parce que c’est l’intérêt des Français, et dire que nous ne serions jamais force de blocage, mais en même temps nous avions des questions”, poursuit le ministre démissionnaire du Commerce extérieur, de l'Attractivité, de la Francophonie et des Français de l'Étranger.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.