Menace d'une motion de censure : le RN a "l'idée de ne pas censurer", estime la députée EPR Constance Le Grip

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Constance Le Grip, députée Ensemble pour la République, était l'invitée de franceinfo, vendredi 29 novembre. Elle est revenue sur la menace de motion de censure brandie par le Rassemblement national.
Menace d'une motion de censure : le RN a "l'idée de ne pas censurer", estime la députée EPR Constance Le Grip Constance Le Grip, députée Ensemble pour la République, était l'invitée de franceinfo, vendredi 29 novembre. Elle est revenue sur la menace de motion de censure brandie par le Rassemblement national. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Constance Le Grip, députée Ensemble pour la République, était l'invitée de franceinfo, vendredi 29 novembre. Elle est revenue sur la menace de motion de censure brandie par le Rassemblement national.

Marine Le Pen envisage-t-elle de déposer une motion de censure contre le gouvernement Barnier ? "Je pense que la stratégie du Rassemblement national n'est pas encore définitivement arrêtée", estime Constance Le Grip, députée EPR des Hauts-de-Seine, invitée de franceinfo vendredi 29 novembre. "Ils ont plutôt, en ce moment, l'idée de ne pas censurer. Ils font monter la pression. Ils font monter les enchères", ajoute-t-elle. Marine Le Pen avait fait plusieurs requêtes au Premier ministre, faut-il les lui accorder ?

"Respecter le jeu démocratique"

"La discussion sur un certain nombre de sujets se poursuit au Sénat. Je pense qu'il faut respecter le jeu démocratique, le jeu institutionnel, le jeu parlementaire", assure Constance Le Grip. "Je ne vois pas de raison de ne pas laisser les sénateurs poursuivre jusqu'au bout le débat budgétaire, l'adoption de différents amendements", explique la députée. "Il y a, c'est très important je crois, le temps institutionnel, le temps du débat parlementaire (…) qui doit encore se faire tout au long du week-end", conclut-elle.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.