: Vidéo "La situation est extrêmement grave" en France, juge Raffarin
Le sénateur UMP, ancien Premier ministre et actuel coprésident de l'UMP dresse un portrait sombre de la situation dans le pays.
"La situation est extrêmement grave" en France, s'inquiète l'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin, mardi 16 septembre. Sur Europe 1, il estime que "la situation de l'emploi se détériore, la situation des déficits se détériore elle aussi, le budget n'est semble-t-il pas encore bouclé, donc la situation est extrêmement grave et le pays est très inquiet".
"Personne n'a intérêt à l'échec du gouvernement"
Ainsi, "il ne serait pas bon pour le pays, aujourd'hui, d'avoir un choc politique, une crise politique, en plus de la crise économique. Donc je crois que personne n'a vraiment intérêt à l'échec du gouvernement." Pas question, donc, de réclamer une dissolution ou la démission du président, comme le demande implicitement François Fillon.
Le coprésident par intérim de l'UMP estime toutefois que, dans ce cas-là, "l'opposition serait prête. Ce n'est pas à elle de déclencher la crise institutionnelle, si le président ne peut pas faire autrement, nous assumerons nos responsabilités".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.