Image de façade pour les Républicains
Les ténors des Républicains ont fait une photo de famille lors de leur université d'été, mais l'union n'aura tenu que quelques minutes.
L'image est savamment mise en scène. 15h50, François Fillon, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé s'affichent côte à côte. Les Républicains veulent se montrer unis lors de leur université d'été mais la belle image n'aura duré que 10 minutes montre en main. À 16 heures, François Fillon et Alain Juppé quittent les lieux avant même le discours de Nicolas Sarkozy. "Malheuresement, j'ai un train à prendre pour Paris, mais Nicolas le savait. Nous l'avions informé", indique Alain Juppé.
En campagne
Sur le quai de la gare, on retrouve François Fillon et Alain Juppé. Au même moment, Nicolas Sarkozy fait un discours et appelle sa famille politique à l'unité et à se concentrer sur les régionales. Un appel que ses adversaires n'auront pas entendu. François Fillion et Alain Juppé ne le cachent pas, ils sont déjà en campagne pour la primaire. Alain Juppé de son côté soigne même son électorat et joue la proximité avec la volonté de casser son image d'homme froid.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.