Antiterrorisme : le gouvernement veut agir vite
Après l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre, le gouvernement a promis, lundi 19 octobre, des mesures très fortes.
Le gouvernement veut passer à l'action. Après l'assassinat de Samuel Paty, tué dans un attentat en Yvelines, vendredi 16 octobre, pour avoir enseigné la liberté d'expression, l'exécutif a affiché une ligne dure et promet des mesures fortes. "À commencer par la fermeture de la mosquée de Bobigny. Mais ce n'est que le début. Il y a aussi une école clandestine, dont parlait le ministre de l'Intérieur, et des dizaines d'étrangers qui sont fichés pour islamisme radical qui vont être expulsés dans les jours qui viennent", détaillait Jean-Baptiste Marteau, journaliste au service politique de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo, lundi 19 octobre.
Aller encore plus loin
"Il y a surtout ces 51 associations islamistes contre lesquelles des procédures sont lancées", a poursuivi le journaliste. "Ce sont les grandes lignes de ce que peut faire le ministre de l'Intérieur avec la loi actuelle, mais on reconnaît (en interne, NDLR) que ce n'est pas assez et qu'il faut des axes forts."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.