Assemblée nationale : les annonces de Jean Castex
Jean Castex a présenté son programme pour la fin du quinquennat devant l'Assemblée nationale mercredi 15 juillet. La lutte contre le chômage est la priorité absolue.
Quand Jean Castex monte pour la première fois à la tribune de l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet, il le sait et il le notera à plusieurs reprises : il n'a que 600 jours devant lui pour agir. Et ses premières annonces, lui l'élu local des Pyrénées-Orientales, sont pour les territoires. Il cite même le mot 25 fois dans son discours. Nouvelle étape de décentralisation, droit à la différenciation inscrit dans une future loi organique.
Solidarité pour les étudiants boursiers
Ressouder la France, cela passe aussi par davantage de solidarité. Une allocation scolaire revalorisée de 100 euros, priorité à l'emploi, tout particulièrement celui des jeunes, sans oublier les étudiants. "Soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d'accès aux petits boulots : dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à un euro pour les étudiants boursiers", a annoncé le Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.