Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Paris atteint les seuils de la zone d'alerte maximale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : Paris devrait être en zone d'alerte maximale
Coronavirus : Paris devrait être en zone d'alerte maximale Coronavirus : Paris devrait être en zone d'alerte maximale (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Luc Brisson
France Télévisions

Près de 13 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés mercredi 30 septembre, ainsi que 64 nouveaux décès. Paris pourrait basculer en état d’alerte maximale.

Le gouvernement a déterminé plusieurs seuils d’alerte sur le territoire. En gris, il y a les départements en vigilance, en rose ceux en zone d’alerte, en rouge ceux en zone d’alerte renforcée comme Paris, Lyon (Rhône) ou Lille (Nord). Enfin, en écarlate, les zones d’alerte maximale sont Marseille (Bouches-du-Rhône), Bordeaux (Gironde) et la Guadeloupe.

Paris dépasse les trois indicateurs

Pour passer de rouge à écarlate, il faut que le taux d’incidence soit supérieur à 250, que le taux d’incidence pour les 60-69 ans soit supérieur à 100 et que le taux d’occupation des lits de réanimation par les malades du Covid-19 soit supérieur à 30%. Comme Marseille, Paris a dépassé ces trois indicateurs, mais n’est toujours pas en zone d’alerte maximale. Si la capitale passe en écarlate, les bars et restaurants seront totalement fermés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.