Covid-19 : de nouvelles restrictions devraient être annoncées jeudi 14 janvier
Un Conseil de défense s'est tenu mercredi 13 janvier à l'Élysée. Le gouvernement doit dévoiler ses conclusions jeudi 14 janvier lors d'une conférence de presse.
Le gouvernement s'est réuni mercredi 13 janvier en Conseil de défense pour décider de nouvelles mesures afin de lutter contre la progression du coronavirus. L'exécutif dévoilera ses arbitrages jeudi 14 janvier lors d'une conférence de presse. "Première indication : c'est Jean Castex qui mènera cette conférence de presse. On n'en était pas encore sûr à la mi-journée, on nous expliquait que ça serait en fonction de l'importance des annonces. Ce n'est donc pas vraiment bon signe", relate la journaliste de France Télévisions Anne Bourse, en duplex depuis l'Élysée.
Un couvre-feu à 18 heures étendu à tout le territoire
"Si, a priori, un troisième confinement n'est pas à l'ordre du jour, un couvre-feu de 18 heures étendu à tout le territoire resterait l'option privilégiée. Cette option ne fait pas l'unanimité au sein du gouvernement, mais un conseiller expliquait qu'il fallait reprendre des mesures nationales pour éviter d'avoir une France à deux vitesses", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.