Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : l'Indre se prépare à un couvre-feu à 18 heures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : l'Indre se prépare à un couvre-feu à 18 heures
Covid-19 : l'Indre se prépare à un couvre-feu à 18 heures Covid-19 : l'Indre se prépare à un couvre-feu à 18 heures (France 3)
Article rédigé par France 3 - N.Boubetra, E.Cocq, V.Bachtik, France 3 Centre Val de Loire, J.C-Lombard
France Télévisions
France 3

Les régions de l'Ouest pourraient bientôt passer en couvre-feu renforcé. La situation s'est dégradée dans de nombreux départements dont celui de l'Indre, où le taux d'incidence est passé de 88 fin décembre à plus de 200, mercredi 13 janvier.

La situation est critique dans l'Indre. À Châteauroux, la police municipale a patrouillé durant toute l'après-midi du mercredi 13 janvier afin de rappeler les règles et le respect des mesures barrières. Le département enregistre une hausse inquiétante des contaminations depuis Noël : le taux d'incidence a triplé. "La caractéristique des fêtes familiales (...) c'est que l'on fait des repas. À partir du moment où on mange ensemble, sans masque, si y'en a un dans la bande qui est Covid+, il y en a la moitié qui va être contaminée", explique le Dr. Christian Moreau, secrétaire général de l'ordre des médecins.

Couvre-feu à 18 heures ?


Les habitants se préparent à un couvre-feu à 18 heures. "Je trouve que c'est tout à fait raisonnable, sachant que j'ai eu le Covid et que j'ai été très malade, je sais qu'il faut faire attention, prendre des mesures", commente une passante, tandis qu'une autre se demande "économiquement, ce qu'il va se passer". Le Premier ministre Jean Castex fera ses annonces jeudi 14 janvier.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.