Cet article date de plus de trois ans.

Direct "240 millions d'euros pour mieux mieux payer les interventions à domicile" : suivez les annonces de Jean Castex sur l'autonomie des personnes âgées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 280min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre est accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, et de sa ministre déléguée, Brigitte Bourguignon.

De nouvelles mesures pour favoriser l'autonomie des personnes âgées. Jeudi 23 septembre, Jean Castex se rend au Creusot (Saône-et-Loire) afin de rencontrer des aides à domicile en milieu rural ainsi que le personnel et les résidents de l'Ehpad d'Autun. Le Premier ministre, accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, et de la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, a fait des annonces à la mi-journée concernant l'accompagnement des personnes âgées.

Plusieurs pistes sont envisagées par le gouvernement. Des emplois supplémentaires devraient être créés dans les Ephad dans les années à venir, et le nombre d’unités spécialisées Alzheimer devrait être augmenté. La filière de l'acommpagnement pourrait aussi profiter d'une revalorisation de ses prestations, avec un tarif horaire plancher pour les services d'aide à domicile des personnes âgées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.