Cet article date de plus de quatre ans.

Éric Dupond-Moretti "n’est pas incontrôlable", selon Valérie Gomez-Bassac (LREM)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Eric Dupond-Moretti "n’est pas incontrôlable", selon Valérie Gomez-Bassac (LREM)
Eric Dupond-Moretti "n’est pas incontrôlable", selon Valérie Gomez-Bassac (LREM) Eric Dupond-Moretti "n’est pas incontrôlable", selon Valérie Gomez-Bassac (LREM) (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Valérie Gomez-Bassac, députée LREM du Var, est invitée dans le grand JT du soir de franceinfo lundi 6 juillet pour notamment commenter l’arrivée d’Éric Dupond-Moretti au ministère de la Justice.

"Je suis persuadée qu’Éric Dupond-Moretti saura mener la tâche qu’il attend le mieux possible. C’est un homme d’engagement et de conviction. Il connaît bien le système judiciaire. Et c’est un système à repenser. Il y a un manque de moyens, un système de retraites des avocats à revoir", estime Valérie Gomez-Bassac, députée LREM, lundi 6 juillet.

Emmanuel Macron ne cherche pas à faire de "coups médiatiques, mais recherche des compétences et des personnes prêtes à s’investir pour améliorer le quotidien de chacun", assure-t-elle.

Continuité de l'action du gouvernement

Le sulfureux ténor du barreau Éric Dupond-Moretti "n’est pas incontrôlable, il a une mission. J’ai confiance en son action et en son jugement. Il prendra en compte tous les intérêts car il verra le système dans son ensemble et non plus seulement sous l’angle de l’avocat", affirme l'élue du Var Valérie Gomez-Bassac.

Lundi soir, la porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale a rencontré Jean Castex. Le Premier ministre a dit à la majorité que le gouvernement allait "continuer ce qui a été fait auparavant, mais en tenant compte d’autres priorités : l’écologie, le social ou la place de la jeunesse".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.