Cet article date de plus de quatre ans.

Nouveau gouvernement : des féministes appellent à la démission de ministres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouveau gouvernement : des féministes appellent à la démission de ministres
Nouveau gouvernement : des féministes appellent à la démission de ministres Nouveau gouvernement : des féministes appellent à la démission de ministres
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les nouveaux ministres Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, au coeur de polémiques, sont visés par les féministes. Des manifestations symboliques ont eu lieu mardi 7 juillet. 

La journaliste Anne Bourse était en plateau lors du 19/20 pour commenter les manifestations féministes, mardi 7 juillet. En effet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est visé par une plainte pour viol. "Plusieurs actions coup de poing ont effectivement eu lieu pour réclamer la démission de Gérald Darmanin. Depuis lundi 6 juillet, c’est aussi un déchaînement sur les réseaux sociaux", a commenté la journaliste.  

De nouvelles actions prévues ? 

"Ce n’est sans doute pas pour rien si Marlène Schiappa, ex-secrétaire d’État à l’égalité homme-femme, a été nommée à ses côtés à Beauvau, un signe bien insuffisant pour ses militantes, qui s’en prennent aussi à Éric Dupond-Moretti. Lui avait pris position contre le mouvement #Metoo", rapporte la journaliste. Des actions coup de poing qui risquent de se reproduire lors des différentes sorties des ministres. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.