: Vidéo Ruralité : suivez en direct les annonces de Jean Castex sur la sécurité, le cadre de vie et l'accès aux services publics
Le Premier ministre se rend à Epineau-les-Voves dans l'Yonne, à l'occasion du troisième Comité interministériel aux ruralités.
Sécurité, cadre de vie, accès aux services publics, maintien du lien social… Le Premier ministre, Jean Castex, se rend à Epineau-les-Voves dans l'Yonne, vendredi 24 septembre, à l'occasion du troisième Comité interministériel aux ruralités (Cir). Cinq membres du gouvernement participeront à ce Comité interministériel, dont la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, et le secrétaire d'État chargé de la Ruralité, Joël Giraud.
D'après les informations de franceinfo, le Premier ministre devrait notamment annoncer un "abondement budgétaire de 10 millions d'euros sur deux ans du fonds interministériel de prévention de la délinquance" pour "soutenir la création de centres mutualisés de supervision de télésurveillance au niveau, par exemple, du département, et au bénéfice des territoires ruraux". Le chef du gouvernement va également annoncer le doublement, dans le projet de loi de finance 2022, de la dotation biodiversité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.