Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Christophe Lagarde dénonce la "gauche Prada"

Le président de l'UDI a notamment critiqué la ministre du Travail, qui n'a pas su répondre sur le renouvellement d'un CDD. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, lors d'un meeting à Paris le 15 novembre 2014. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

"J'ai été atterré." Jean-Christophe Lagarde n'a pas de mot assez sévère pour critiquer la ministre du Travail, qui n'a pas su répondre à Jean-Jacques Bourdin lorsque celui-ci lui a demandé combien de fois un CDD pouvait être renouvelé. Invité sur BFMTV, dimanche 8 novembre, le président de l'UDI a estimé que Myriam El Khomri aurait dû démissionner.

"Dans quel pays démocratique un ministre qui démontre une telle incompétence reste en fonction ?" s'est-il interrogé, dénonçant "une forme de mépris" de la part de ces politiques qui ne savent pas ce que "n'importe quel Français" est capable de savoir. 

Et d'ajouter : "Il n'y a pas que ce diable qui s'habille en Prada. On a une gauche Prada qui est en train de ne pas se rendre compte que 600, 700 euros d'impôt pour un retraité, c'est beaucoup, de ne pas se rendre compte que les CDD, quand on parle de réformer le travail, il vaut mieux savoir de quoi on parle."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.