Jean-Marie Le Pen renonce à être tête de liste aux régionales en PACA (presse)
Jean-Marie Le Pen, qui était menacé d'être privé de l'investiture FN, jette l'éponge pour les régionales en PACA. Répondant lundi à une question du Figaro Magazine qui lui demande s'il postulerait, le co-fondateur du parti d'extrême droite, âgé de 86 ans, répond : "Non, bien que je pense que j'étais le meilleur candidat pour le Front national". "Si je dois sacrifier à l'avenir du mouvement, je ne serai pas celui qui lui causerait le dommage", ajoute-t-il.
Pour diriger la liste FN aux régionales de décembre en PACA, Jean-Marie Le Pen cite, comme il l'avait déjà fait dans le JDD ce week-end, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, 25 ans. "Si Marion Maréchal-Le Pen accepte, je pense qu'elle serait une tête de liste très performante. Certainement, la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même', explique-t-il.
En fin de matinée, Bruno Gollnisch, ancien numéro 2 du FN et proche de Jean-Marie Le Pen, a indiqué dans un communiqué qu'il "envisage " de présenter sa candidature pour la région Paca compte tenu du retrait du président d'honneur du parti d'extrême droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.