Manifestations célébrant le décès de Jean-Marie Le Pen : six personnes interpellées à Rennes, sept à Lyon

Mardi soir, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans certaines villes de France pour célébrer, avec chants, fumigènes et feux d'artifice la mort du fondateur du Front national.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi 7 janvier au soir dans plusieurs villes de France pour "fêter" la mort de Jean-Marie Le Pen. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Six personnes ont été interpellées à Rennes mardi soir, en marge des manifestations célébrant le décès de Jean-Marie Le Pen, a appris mercredi 8 janvier franceinfo de source proche du dossier.

Selon cette source, 200 personnes en lien avec la mouvance ultra-gauche se sont rassemblées place Sainte-Anne à Rennes. Les participants ont incendié des poubelles et ont lancé des projectiles sur les policiers qui ont répliqué. Le calme est revenu vers 23h10.

Dans le même temps, à Lyon, sept personnes ont été interpellées mardi soir, toujours en lien avec les manifestations célébrant le décès de Jean-Marie Le Pen, selon une source proche du dossier. 50 manifestants ont incendié une barricade composée de poubelles et de conteneurs. Le calme est revenu vers 22 heures.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.