Mort de Jean-Marie Le Pen : les obsèques auront lieu samedi à La Trinité-sur-Mer "dans la plus stricte intimité familiale"
Des funérailles discrètes. Les obsèques de Jean-Marie Le Pen seront organisées samedi à La Trinité-sur-Mer (Morbihan) "dans la plus stricte intimité familiale", a confirmé sa famille dans un communiqué mercredi 8 janvier, au lendemain de la mort du cofondateur du Front national à l'âge de 96 ans. "Une cérémonie religieuse et d’hommage" sera également organisée le jeudi 16 janvier à 11 heures, "en l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce" à Paris, précise la famille.
A La Trinité-sur-Mer, où il est né le 20 juin 1928, le leader d'extrême droite laisse un souvenir mitigé. Alors qu'il n'avait que 14 ans, en 1942, le chalutier de son père, La Persévérance, avait sauté sur une mine. Jean-Marie Le Pen était alors devenu pupille de la nation, et un adolescent turbulent, rapporte France 3 Bretagne. Renvoyé de deux établissements à Lorient et à Vannes, il avait néanmoins poursuivi des études de droit à Paris avant de devenir le plus jeune député de France. Il est mort mardi à Garches, dans les Hauts-de-Seine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.