L'opportun soutien de Marion Maréchal-Le Pen est un proche de son père
En plein débat sur les capacités économiques du Front national à diriger un territoire, c’était un soutien opportun. Celui d’un entrepreneur congolais qui, dans une lettre publiée par Marion Maréchal-Le Pen sur les réseaux sociaux, promet de s’implanter en PACA si elle est élue dimanche. Ce mystérieux soutien prétend pouvoir apporter des opportunités d’affaires représentant trois milliards d’euros au total.
Mais le signataire de ce courrier, Innocent Dimi, est en fait un proche collaborateur du père de la candidate FN. C’est le directeur du département Afrique de Maréchal & Associés, une entreprise spécialisée dans la finance, dirigée par Samuel Maréchal, le père de Marion Maréchal-Le Pen.
A LIRE AUSSI ►►► Le programme du FN, selon le Medef : "L'inverse de ce qu'il faut faire"
Tentative de brouiller les pistes
La connivence saute aux yeux. Alors, pour brouiller un peu les pistes, cet entrepreneur africain a rédigé ce courrier sous l’étiquette de Congo Capital Entreprise, une autre société avec laquelle il travaille. Ce courrier, Marion Marechal-Le Pen l’a publié sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, pour montrer à ses détracteurs qu’elle n’allait pas faire fuir les investisseurs si elle était élue dimanche.
France Info a pu joindre l’entrepreneur par téléphone. Il est en ce moment à Paris et n’a pas souhaité répondre à nos questions. Il promet un communiqué de presse de son groupe d’ici ce soir, pour tenter de faire taire cette polémique, révélée par le site d’information Marsactu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.