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L'UMP lance son réseau social sur le Net

L'UMP va lancer cet automne son propre réseau social {"ouvert à tous, et pas seulement aux adhérents"} sur Internet, pour mobiliser ses adhérents et sympathisants en vue des prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle de 2012.
Article rédigé par franceinfo
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Nom de code, "les créateurs de possibles"... Un nom qui devrait être celui de ce réseau social, inspiré des outils de campagne de Barack Obama.

Les communiquants de l'UMP travaillent dessus depuis le printemps. Des communiquants externes, puisque le parti sous-traite désormais sa communication à Blue Advertainment, la société co-fondée par le cinéaste Luc Besson et Christophe Lambert, pas l'acteur, l'autre, le publicitaire.

C'est lui le principal concepteur de ce réseau social, en lien étroit avec Pierre Giacometti, conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat dont il s'agit bien de préparer la campagne présidentielle de 2012 confie un cadre de l'UMP, tout en créant un "buzz" pour les régionales de mars prochain.

Beaucoup de bruit promet le parti de la majorité, mais pas pour rien. L'objectif, c'est d'attirer de nouveaux adhérents. Car le site sera ouvert à tous, et pas seulement aux militants encartés.

Une nouvelle machine à recruter donc, en plus du site officiel du parti, alors que les adhésions en ligne explosent: 35% de plus en un an. De bon augure pour tenter d'atteindre l'objectif très ambitieux fixé par Xavier Bertrand, le patron de l'UMP : 500.000 adhérents d'ici 2012.

Yannick Falt

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